Cet article a été publié le: 27/06/21 8:24 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les meilleurs élèves-maîtres du CAFOP de Bondoukou primés

Bondoukou, 27 juin 2021 (AIP) – Les dix meilleurs élèves-maîtres du Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) de Bondoukou (Nord-est) ont été primés, samedi 26 juin 2021, lors de la cérémonie officielle de sortie de la cinquième promotion ce centre de formation.

Ces élèves-maîtres ont reçu des petites bouteilles de gaz, des fournitures scolaires, des diplômes ainsi qu’une somme d’argent pour l’excellent travail abattu au cours des deux années de formation au sein du CAFOP.

Ce mérite a été salué par le secrétaire général de préfecture de Bondoukou, Coulibaly Mamadou. Celui-ci a invité les nouveaux enseignants à donner le meilleur d’eux-mêmes et à faire preuve d’abnégation, de civisme et d’amour dans l’exercice de leur fonction.

Le président de la cinquième promotion, Diarrassouba Cheick, a promis que les meilleurs élèves-maîtres ainsi que tous ses collègues exerceront leur métier avec un nouvel esprit, celui de se mettre au service de l’éducation et du pays, ajoutant qu’il s’engage à relever le défi du développement dont l’épicentre demeure l’alphabétisme.

Inauguré en 2015, Le CAFOP de Bondoukou a déjà formé près de 3000 élèves-maîtres encadrés par une trentaine d’enseignants.

(AIP)

zaar/ask