Cet article a été publié le: 17/05/21 16:47 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les meilleurs jeunes lecteurs de Dabou récompensés

Dabou, 17 mai 2021 (AIP)- Soixante-quatre meilleurs jeunes lecteurs du trophée dénommé “Le goût de la lecture” ont été récompensés, dimanche 16 mai 2021, à Dabou.

Ce concours adressé aux élèves des premiers et seconds cycles est organisé par Intelligentsia, une agence de communication, qui vise, selon l’écrivain et maitre d’œuvre dudit concours, Ezzin Edgard Landry, à déceler des talents d’écrivains chez les meilleurs, mais aussi et surtout à susciter l’éveil afin d’inciter ceux qui ne lisent pas à s’adonner à la lecture.

La sélection des meilleurs s’est faite sur la base de l’étude méthodique d’œuvres d’auteurs ivoiriens, suivie de questions réponses et de disciplines complémentaires comme le dessin, la poésie, le slam, etc.

Plusieurs partenaires du monde de l’éducation, des médias, de l’art et des écrivains notamment, Anzata Ouattara et  Hervé Ayéméné, ont apporté leur soutien à cette initiative pour laquelle ils ont souhaité la pérennisation et une plus grande implication des autorités et des élèves qui sont les premiers concernés.

Une visite de stands tenue par les écrivains a mis fin à la cérémonie.

(AIP)

bec/apk/fmo