Cet article a été publié le: 27/09/20 10:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les membres de la FESCI exhortés à œuvrer pour être des modèles

Abidjan, 27 sept 2020 (AIP)- L’ancien secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Blé Guirao, a exhorté samedi 26 septembre 2020, les membres de la FESCI  à œuvrer pour être des modèles.

« Soyez des étudiants qui travaillent et qui obtiennent des diplômes  pour être des modèles afin de mériter l’admiration et le respect des autres étudiants », a-t-il lancé, lors de la célébration des 30 ans d’existence de la FESCI, organisée au Palais de la Culture de Treichville.

Blé Guirao, par ailleurs, ancien directeur général du Centre Régional des œuvres universitaire d’Abidjan,  a aussi conseillé aux jeunes militants de la FESCI d’être courageux et optimistes pour réussir leur combat.

« Il y a 30 ans, lorsqu’on s’engageait dans la vie syndicale, c’était difficile. Ici, on a tous fait au moins une fois la prison et on a été surtout gazés par les forces de sécurité », a-t-il rappelé.

Les élèves et étudiants ont célébré, les 30 ans de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), autour du thème « FESCI : quelles orientations globales 30 ans après, face à la nécessité de la consolidation de la paix et de la cohésion sociale ».

(AIP)

tg/kam