Cet article a été publié le: 16/04/21 7:55 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les membres des comités de veille bientôt formés aux outils modernes de prévention et de gestion des conflits

M’Bahiakro, 16 avr 2021 (AIP) – Le sous-directeur de Le médiateur de la République chargé du renforcement de la cohésion sociale, Kla Konan, a annoncé, jeudi 15 avril 2021, à l’occasion de l’installation du comité de veille et de suivi de la situation de la cohésion sociale de M’Bahiakro, que des ateliers de formations aux outils modernes de prévention et de gestion des conflits seront bientôt organisés à l’intention des membres des comités de suivi.

M. Kla, en procédant à l’installation de membres du comité de suivi de M’Bahiakro, leur a signifié l’importance des missions qui sont les leurs avant de les rassurer  que des ateliers de formation aux outils modernes de gestion des conflits seront organisés et assurés par des experts en vue de renforcer leurs capacités pour relever le défi.

Le Médiateur de la République, dans la recherche de mécanismes de prévention et de règlement de conflits, a procédé à l’installation de plusieurs comités de veille à travers tout le pays. Le comité départemental de veille de M’Bahiakro est le 122 ème installé.

Leur mission sont entre autres, d’évaluer de manière périodique, la situation de la situation de la cohésion sociale dans les départements, organiser le dialogue communautaire en vue de régler les conflits, sensibiliser les communautés à la cohabitation pacifique et au respect de la différence, informée Le Médiateur de la République de toute situation susceptible de troubler la paix et la cohésion pacifique dans les départements.
(AIP)
djmzb/fmo