Cet article a été publié le: 15/12/21 23:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les membres du CLSR de Sakassou formés en matière de sécurité routière

Bouaké, 15 déc 2021 (AIP)- Les membres du comité local de sécurité routière (CLSR) de Sakassou ont pris part mardi 14 décembre à un séminaire de formation sur les règles de la sécurité routière et les premiers gestes de secours.

Cette session de formation, initiée par la direction régionale des transports de Bouaké, avait pour objectif de porter à la connaissance des participants la quintessence des textes qui réglementent le transport routier en Côte d’Ivoire.

Il s’agit, entre autres, du décret relatif à l’accès à la profession de transporteur, du décret réglementant l’usage des voies routières ouvertes à la circulation publique, du décret portant limitation de l’âge des véhicules d’occasion importés en Côte d’Ivoire, du décret portant création et équipement de la police spéciale de sécurité routière et du décret portant initiation du nouveau code de la route.

Ce séminaire de formation a également été l’occasion pour les formateurs d’exhorter les participants, notamment, les conducteurs automobiles et d’engins à deux roues, au respect strict des principes tels que le code de la route, la signalisation routière, les règles de la circulation et les règles de la conduite.

Les volontaires de la Croix-Rouge de Bouaké sont également intervenus au cours de cette formation pour initier les membres du CLSR de Sakassou aux premiers gestes de secours en cas d’accident de la route. Ces gestes consistent à protéger la zone de l’accident pour éviter un autre accident, appeler les services de secours et secourir en attendant l’arrivée des services de secours.

Au nom des participants, le délégué départemental du haut conseil des entreprise de transport, Abou Cissé, a salué l’organisation de cette séance de formation qui vient renforcer les acquis des différentes campagnes de sensibilisation sur l’incivisme sur la route.

Il a été suivi en cela par le préfet du département de Sakassou, Bonaventure Tiégbé, qui a remercié le directeur régional des transports de Bouaké et son équipe pour leur appui constant dans la lutte contre l’insécurité routière à Sakassou. En sa qualité de président du CLSR de Sakassou, l’autorité préfecture a dit espéré que cette formation contribue « activement à prévenir les accidents dont certains sont hélas parfois mortels ».

(AIP)

rkk