Cet article a été publié le: 29/10/20 15:16 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les membres du comité de lutte contre le racket de Tiassalé formés

Tiassalé, 29 oct 2020 (AIP)- les membres du comité communal de lutte contre le racket et la corruption (CCLRC) de Tiassalé, ont été formés au cours d’un atelier de restitution du guide pratique des actes de services publics municipaux. 

 

Le formateur Phouphouet, Donatien Gougoua, a relevé que la corruption et le racket dans les services publics font perdre à l’Etat environ 100 milliards par an, plaçant ainsi la Côte d’Ivoire au 103 ème rang sur un classement de 180 pays, en matière de bonne gouvernance.

 

Tout en indiquant que l’obtention d’un acte administratif délivré par les services municipaux fait partie des droits civils et politiques du citoyen, M. Gougoua a invité les membres du comité et les différents chefs de quartiers présents, à s’approprier le guide et à le vulgariser. 

 

Le guide rassemble la nomenclature d’une trentaine d’actes délivrés par les services municipaux avec les corpus juridiques auxquels ils sont adossés et qui déterminent les délais de délivrance ainsi que les coûts. Il indique également les  voies de recours non juridictionnelles et juridictionnelles mises à la disposition des citoyens.

 

(AIP)

 

kd/ako/ask