Cet article a été publié le: 14/09/20 14:22 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les militants du RHDP en Suisse formés sur la stratégie de campagne de leur candidat

Abidjan, 14 sept 2020 (AIP)- Les militants du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) en Suisse ont été formés, le samedi 14 septembre 2020 sur la stratégie de campagne d’Alassane Ouattara, leur candidat à la présidentielle d’octobre 2020,  à l’initiative de la direction exécutive chargé des militants de l’extérieur (DEAME).

Au cours de cette formation tenue précisément à Lausane, le  directeur  exécutif chargé des militants de l’extérieur (DEAME), Lanciné Diaby et les militants ont établi la ligne directrice pour gagner faire gagner Alassane Ouattara à  l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Après la présentation des représentants des différentes délégations venues de toute la Suisse et même d’autres pays européens, Lanciné Diaby s’est dit heureux de la forte mobilisation, devenue une tradition dans la confédération helvétique.

« Ensemble, nous allons revoir notre découpage pour la Suisse et nommer des responsables. Que chacun fasse des évaluations rapides de ses besoins. L’occupation spatiale de la Suisse est un enjeu capital que nous n’allons pas négliger », a relevé M. Diaby.

Il a également souligné à la sortie de cette rencontre qu’une équipe commando sera mis sur pieds. « Une unité gagnante » pour conduire le programme du RHDP visant à la consolidation de la paix et au  développement.

La réunion s’est achevée par la remise de diplômes de participations aux différents militants. « Ado, Ado, Ado, Président », ont scandé  les militants de l’extérieur (DEAME) et les sympathisants RHDP de Suisse.

(AIP)

bsb/tm