Cet article a été publié le: 12/09/20 13:17 GMT

Côte d’Ivoire –AIP / Les militants et sympathisants du PDCI mobilisés pour l’investiture du candidat Bédié à Yamoussoukro

Abidjan, 12 Sept 2020 (AIP) –  Les militants et sympathisants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire  (PDCI) se sont fortement mobilisés, ce samedi 12 septembre 2020, pour participer à la cérémonie d’investiture de leur candidat à l’élection présidentielle d’Octobre 2020, Henri Konan Bédié.

Cette population militante s’est déplacée massivement à la Place Jean Paul II de Yamoussoukro pour cette rencontre de portée politique. L’ancien président de la République, qui dirige son parti depuis 1993 a eu le soutien de toutes les instances de son parti.

Les partis politiques membres de la plateforme Coalition pour la démocratie la réconciliation et la paix (CDRP)  sont présents à l’investiture d’Henri Konan Bédié.  Cette rencontre a comme grands axes, l’investiture, l’acte d’investiture et le discours programme, avait indiqué, mercredi, le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Maurice Kakou Guikahué.

Conformément à la tradition Baoulé, le candidat du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, a été accueilli, jeudi, avec sa délégation, dans la cour du chef canton des Akouè à Yamoussoukro.

Il a été reçu par nanan Kouassi N’gôh 3 qui avait à ses côtés sa mère, Tantie Monique Dahouet. M. Bédié a déposé une gerbe de fleurs sur le caveau de feu Félix Houphouët-Boigny, vendredi.

Le choix du candidat de cette organisation politique a débuté le 14 novembre 2019 par la réunion du bureau politique qui a décidé de l’organisation d’une convention d’investiture du candidat du PDCI à l’élection présidentielle prochaine.

Les conventions éclatées émanant des résolutions du bureau politique, des 25 et 26 juillet 2020 dans toutes les bases ont donné au candidat Aimé Henri Konan de recueillir 99,60% des suffrages exprimés. Le 27 août, il a déposé sa candidature à la Commission électorale indépendante (CEI), rappelle-t-on

(AIP)

Nmfa/tm