Cet article a été publié le: 30/08/21 7:35 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les Ministres Danho et Dimba saluent les actions du maire pour la renaissance de Sikensi

Sikensi, 30 août 2021 (AIP)- Le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Danho Paulin et le représentant du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la couverture maladie, l’ex-député Kouamé N’Guessan, ont salué samedi 28 août 2021, la renaissance de Sikensi sous la houlette  du député- maire de la localité, N’Gata Brié Joseph.

Les deux personnalités ont exprimé leur admiration au cours de la cérémonie d’intronisation de la génération Bodjrô, qu’ils ont co-parrainée à  Bécédi, village de la commune de Sikensi, en présence de la secrétaire générale de la préfecture de Sikensi, Rabbé Adou Affla Bekan Noëlle.

M. Danho s’est réjoui de la reprise dans la paix, du train de développement local, conduit par l’élu de Sikensi et ses parents, en conformité avec le projet de la Côte d’Ivoire solidaire porté par le président de la République, Alassane Ouattara.

“J’ai vu un peuple en paix qui veut se reconstruire”, a-t-il déclaré.

L’honorable Kouamé N’Guessan a aussi félicitéle Maire N’Gata qui, a-t-il souligné, est “en train de transformer Sikensi” et promis en retour aux populations le soutien du ministre Pierre Dimba et de l’État.

N’Gata Joseph, remerciant ses hôtes, a souhaité  le renforcement de la voirie à Sikensi, l’extension du réseau d’eau potable et la rénovation du terrain des sports de Bécédi.

Le président des Bodjrô, Ango Jean, a exprimé le vœu de ses membres de contribuer à la réussite du programme gouvernemental, en faisant notamment de Bécédi, un “village moderne et vert, prenant en compte le changement climatique”.

(AIP)

km/fmo