Cet article a été publié le: 22/09/21 17:07 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les missions des volontaires expliquées aux structures d’Attécoubé

Abidjan, 22 sept 2021 (AIP)- La directrice nationale du volontariat, Datté Lydie, a expliqué les missions des volontaires aux structures d’accueil de la commune d’Attécoubé, mercredi 22 septembre 2021 dans les locaux de la mairie, afin de leur assurer une bonne formation et une bonne expérience.

« Les volontaires ne sont pas responsables des missions dans les structures d’accueil. Ils doivent avoir des encadreurs qui les assistent lorsqu’ils posent une action, car Ils sont là pour apporter leur aide de façon volontaire et pour avoir une formation, pour acquérir une somme d’expérience », a expliqué Datté Lydie.

Mme Datté a également indiqué que les jeunes volontaires qui apportent leur aide et mettent leur savoir-faire au profit d’une cause d’intérêt général, améliorent leur employabilité sur le terrain. Le souhait de l’Office du service civique national (OSCN) est qu’ils soient bien formés et employés au bout de 12 mois de formation, a-t-elle ajouté.

Quant au sous-directeur de recrutement à la direction du volontariat, Konan Yao Ambroise, il a souligné que pour une mission de volontariat, trois intrants sont nécessaires, à savoir des missions préalablement identifiées et retenues, des candidats aux missions de volontariat et des structures d’accueil.

Le volontaire est toute personne qui s’engage de son plein gré, pour une durée bien déterminée dans une action organisée au profit d’une cause d’intérêt général, à travers la construction d’un projet commun.

(AIP)

ccl/sdaf/cmas