Cet article a été publié le: 6/07/21 12:12 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les motocyclistes de Bangolo désormais en mode casque

Bangolo,  06 juil 2021 (AIP)- Les conducteurs de motos du département de Bangolo sont, depuis début juin 2021, régulièrement coiffés de casques, contrairement à leurs anciennes habitudes qui enfreignaient au code de conduite, a constaté l’AIP.

“Les forces de l’ordre nous ont trop poursuivis pendant une longue période à cause de cette affaire de casque. Nous avons compris que c’est pour notre propre bien, et nous nous sommes maintenant habitués à cette pratique”, a affirmé un conducteur de moto-taxi, Dianédoué Yves lors d’un entretien à l’AIP, vendredi 02 juillet 2021.

Début juin, la brigade de gendarmerie de Bangolo a initié une opération de répression contre les contrevenants à la mesure du port du casque.

Selon les autorités sanitaires, le nombre d’accidents causés par les motos s’est accru depuis janvier 2021, occasionnant un grand nombre de blessés et quelques morts.

Le 26 mai 2021, à l’occasion d’une campagne de sensibilisation, le ministre en charge du transport, Amadou Koné, a invité les usagers de la route à lutter contre les accidents de la circulation en respectant scrupuleusement les règles de conduite, note-t-on.

(AIP)

jn/bsb/ask