Cet article a été publié le: 5/05/21 7:03 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Les motocyclistes de Séguéla invités à porter le casque de sécurité

Séguéla, 5 mai 2021 (AIP) – Les motocyclistes roulant sur les routes du département de Séguéla (Centre-ouest) ont été invités à porter le casque de sécurité pour éviter de tomber sous le coup de la loi.

« Portez vos casques pour votre bien », a déclaré, mardi 4 mai 2021, le vice-président du comité civilo-militaire du Worodougou, le commandant Koulaï Simplice, lors d’une séance de sensibilisation des conducteurs de moto-taxis sur le respect du code de la route à l’espace ‘’Pavés’’.

Depuis le 28 avril, le port du casque est obligatoire dans tout le département de Séguéla qui, durant le premier trimestre de l’année en cours, a enregistré 13 personnes tuées dans des accidents de la voie publique, principalement des conducteurs de motos.

« Si vous mettez le casque sur la moto et vous êtes en circulation, vous êtes en infraction. Il faut le porter sur la tête. Portez vos casques », a-t-il ajouté, avant d’inviter les usagers de la route à éviter également les excès de vitesse et à respecter les règles de priorité.

En cas d’interpellation, les conducteurs ne disposant pas de casque doivent s’acquitter d’une amende forfaitaire de 1 000 francs CFA à payer au Trésor public, contre un reçu valable pour la journée et à présenter aux forces de sécurité lors du retrait de la moto ainsi que le reçu d’achat d’un casque de sécurité.

(AIP)

Kkp/kp