Cet article a été publié le: 12/05/21 14:05 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / Les musulmans de Dabou exhortés à prier pour la paix

Dabou, 12 mai 2021 (AIP) – Le préfet de région, préfet du département de Dabou, N’Zi Kanga Rémi, a exhorté  mercredi 12 mai, lors de la grande prière marquant la fin du jeûne du ramadan,  les fidèles musulmans réunis au stade municipal à prier pour la paix en Côte d’Ivoire.

M. N’Zi leur a demandé de prier pour le Chef de l’Etat, pour les autorités du pays, pour la Côte d’Ivoire, pour les ivoiriens  pour faciliter la cohabitation et le vivre ensemble  sur le territoire ivoirien, qui a tant souffert des mésententes et autres considérations qui à un moment ont porté un sérieux coup à la cohésion et à l’unité nationale.

Il a invité les uns et les autres à faire attention aux phénomènes de la faim, de la soif et des guerres qui entrainent le trouble dans un pays. A cet égard il a demandé que l’intensification des prières de la communauté musulmane qui célèbre le Ramadan marquant une nouvelle année puisse “nous épargner desdits fléaux dont les conséquences sont encore vivaces dans l’esprit des ivoiriens et des habitants de la région de Dabou”.

(AIP)

bec/sdaf/kam