Cet article a été publié le: 26/06/22 11:20 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les nouveaux bureaux de l’Institution de formation et d’éducation féminine de Lakota inaugurés

Lakota, 26 Juin 2022 (AIP) – La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Touré Nassénéba, a inuguré, samedi 25 Juin 2022, dans la ville de Lakota, les nouveaux bureaux de l’Institution de formation et d’éducation féminine (IFEF) de cette commune, en présence d’autorités administratives, politiques, coutumières et de nombreuses associations de femmes et de jeunes.

L’ouvrage est un imposant bâtiment (R+1), construit au centre-ville, d’un coût global de 59 millions de francs, financé par le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant. Le bâtiment comprend une grande salle de réunion, une salle informatique, un bureau du Directeur, trois salles de classe de 20 places chacune, et des toilettes.

En l’inaugurant, la Ministre Touré Nasséneba a souligné le rôle important de la femme dans la société. « C’est pour cela, a-t-elle rappelé, que le Président de la République en a fait une priorité dans son programme de gouvernement ».

Mme Touré Nasséneba a exhorté les femmes et les jeunes filles de Lakota à fréquenter l’IFEF pour s’instruire, apprendre leurs droits, et des métiers pour s’autonomiser. Elle a fait don à l’IFEF de cinq congélateurs, trois cuisinières à gaz, et de 10 machines à coudre électriques, le tout d’une valeur de 2 500 000 FCFA.

Le député, Kouyaté Abdoulaye, et le maire de la commune, Merhy Samy, ont salué la construction de ces nouveaux locaux pour l’éducation et l’autonomisation de la femme à Lakota.

(AIP)

gy/jmk/tm