Cet article a été publié le: 25/11/21 8:38 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Les nouveaux élèves de 6è et de 2nde intègrent officiellement le lycée départemental d’Abengourou

Abengourou, 25 nov 2021 (AIP)-Les nouveaux élèves de sixième et de seconde du lycée départemental Boa Bonzou II d’Abengourou ont été officiellement présentés, mercredi 24 novembre 2021, à l’occasion d’une cérémonie d’accueil organisée au sein de l’établissement.

Les 786 élèves de la sixième et les 303 de la seconde ont été ovationnés par les anciens du lycée pour leur souhaiter la bienvenue en présence du Parrain, Iba Jean-Louis, responsable de la cellule judiciaire des impôts.

La cérémonie vise à faciliter l’intégration des nouveaux élèves, et de leur faire connaitre le règlement intérieur du lycée.

Le proviseur du lycée départemental Boa Bonzou II d’Abengourou, Papé Marie-Chantal, a prodigué des conseils aux élèves pour la réussite de leur cursus scolaire.

L’accueil des nouveaux élèves du lycée départemental a été marqué par la présentation des clubs d’activités socio-éducatives. Mme Papé a demandé aux élèves de participer activement à la vie de ces clubs, en vue de se forger une personnalité et se préparer à entrer dans la vie active.

L’accueil officiel chaque année des élèves nouvellement affectés en sixième est une recommandation du ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation.

(AIP)

jcl/nam/ask