Cet article a été publié le: 3/12/20 9:01 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les nouveaux élèves du lycée départemental d’Abengourou exhortés à être disciplinés et d’œuvrer pour la un climat apaisé à l’école

Agnibilekrou, 03 déc 2020 (AIP)- Le proviseur du lycée départemental Roi Bonzou II d’Abengourou, Papé Marie Chantal, a exhorté, mercredi 2 décembre 2020, les nouveaux élèves du lycée départemental Roi Bozou II d’Abengourou (Est, région de l’Indénié-Djuablin) à être disciplinés et d’œuvrer pour un climat apaisé lors de la cérémonie de présentation des nouveaux élèves.

Mme Papé a appelé les élèves qui se joignent aux anciens, à œuvrer aux côtés de leurs “tuteurs” à un climat de paix, leur indiquant que ces vertus disciplinaires sont un gage de leur succès scolaire.

“Pour certains, vous aurez à passer quatre ans et pour d’autres trois avant d’aller ailleurs. Faites en sorte que votre passage ici soit positivement marqué de sorte que les bénédictions de vos encadreurs vous accompagnent au moment où irez ailleurs”, a-t-elle conseillée.

Cette année, les nouveaux élèves du lycée moderne Nanan Kouakou Kouao le Patient de Niablé se sont joints à leurs camarades du lycée départemental Roi Bonzou II d’Abengourou pour la cérémonie d’accueil des nouveaux.

Ils sont 872 élèves pour la classe de 6ème et 252 pour la seconde nouvellement affectés au lycée départemental Roi Bonzou II d’Abengourou qui ont été accueillis par les anciens élèves de l’établissement.

La cérémonie vise à faciliter l’intégration des nouveaux arrivants et surtout de prendre connaissances du règlement intérieur de l’établissement.

La cérémonie a enregistré la présence de la directrice régionale de l’éducation nationale, Kéita Amina, de l’ensemble des acteurs du système éducatif, des parents d’élèves, d’opérateurs économiques et de Nanan Adom, chef du village de Adoukoffikro où est bâti le lycée.

En plus du lycée Roi Bonzou II, dame Papé Marie Chantal assure l’intérim au lycée Kouakou Kouao le Patient de Niablé dont le proviseur est absent pour des raisons de santé.

(AIP)

jcl/aaa/tm