Cet article a été publié le: 15/09/21 7:39 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les parents d’élèves de Mankono invités au respect du calendrier scolaire

Mankono, 15 sept 2021 (AIP) – Les parents d’élèves à Mankono (Centre, région du Béré) ont été invités par les responsables locaux de l’Education nationale et de l’Alphabétisation au respect scrupuleux du calendrier scolaire pour que les cours puissent débuter dans le temps afin d’achever les programmes.

« Le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a choisi la date du 13 septembre comme 1er jour d’école, il faut la respecter », a exhorté, lnudi 13 septembre 2021, le proviseur du lycée moderne de Mankono, Mamadou Chérif, au cours d’un entretien accordé à la presse.

Pour M. Chérif, des parents d’élèves n’ont pas encore passé le cap de l’inscription physique pour que leurs enfants soient dans les 31 salles de classe qui devront accueillir 3 200 élèves.

« Il n’y a pas une école pour Mankono, il n’y a pas une école pour le reste de la Côte d’Ivoire. Tout le monde doit commencer ensemble si nous voulons donner les mêmes chances à nos enfants », avait, pour sa part, souhaité le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Mankono, Bernard Ziriga, à l’occasion de la réunion de rentrée.

Sur la base du calendrier communiqué par la tutelle, la présente année scolaire s’achèvera le 21 juillet 2022, rappelle-t-on.

(AIP)

tdmsc/kkp/fmo