Cet article a été publié le: 26/06/22 13:39 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Les parents d’élèves d’une école confessionnelle à Doropo invités à scolariser leurs filles 

Doropo,26 juin 2022(AIP)- L’ inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEEP) de Doropo, Koffi Hermane a encouragé, samedi 25 juin 2022, les parents d’élèves à scolariser leurs enfants, particulièrement les filles, lors de la cérémonie de clôture des activités marquant la fin de l’année scolaire de l’Ecole primaire confessionnelle (EPC) ” El Hidaya” de cette localité.

” Envoyez vos enfants à l’école surtout les filles”, a déclaré l’inspecteur Koffi Hermane, qui a incité les parents d’élèves à œuvrer davantage pour la scolarisation de leurs enfants. Il a insisté sur le fait que l’école était  incontournable ” quelles que soient les circonstances de la vie “. M. Koffi s’est engagé à apporter son soutien pédagogique, matériel pour accompagner l’éducation dans sa zone et rendre les écoles plus performantes et compétentes.

Selon lui, l’initiative initiée par les fondateurs d’écoles islamiques de Doropo, de célébrer les festivités de fin d’année scolaire à travers l’école, à une portée sociale honorable pour le bien être éducatif des enfants de Doropo.

Des activités socioculturelles de chants religieux, de lecture du Coran, de récitations, les jeunes filles et garçons de cette école d’enseignement mixte, pétris d’expériences ont meublé cette rencontre.

Lors de cette deuxième édition, les meilleurs élèves de l’EPC  El Hidaya dont 24 élèves admis au CEPE et à l’entrée en sixième ont, également, été primés. Ils ont reçu avec des diplômes, des kits composés entre autres de livres, Corans, cahiers,

(AIP)

bd/nmfa/tm