Cet article a été publié le: 26/07/21 12:03 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les parents exhortés à s’intéresser à l’enseignement technique et professionnel de leurs enfants

Bongouanou, 26 juil 2021 (AIP)- Le directeur départemental de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage de Bongouanou, Yéo Torina, invite les parents à s’intéresser aux offres de formation de leur progéniture pour un métier d’avenir.

Dans le contexte actuel de la société ivoirienne, la formation ne se fait plus pour la bureaucratie mais la nouvelle orientation de la formation est celle d’”un Ivoirien, un métier”parce que les apprenants de l’enseignement professionnel ont toujours l’avantage d’avoir un métier qu’ils peuvent exercer, alors que ceux de l’enseignement général n’ont que la connaissance, a-t-il expliqué.

« Certains parents sont parfois étonnés de voir que leur enfant excelle à l’enseignement professionnel parce que la pratique réveille l’intérêt de l’apprenant », a-t-il fait savoir, lors du lancement du concours d’entrée dans les établissements publics de formation professionnelle, au titre de l’année 2021-2022.

Peut faire acte de candidature, toute personne de nationalité ivoirienne âgée de 15 ans au moins et de 27 ans au plus au 31 décembre 2021.

Les inscriptions se font en ligne sur le site www.formation-prpfessionnelle.gouv.ci depuis le 13 juillet jusqu’au 13 août 2021.

Les dossiers de candidature sont reçus dans les directions régionales, les directions départementales et les établissements publics de l’enseignement technique, de la formation professionnelle du 20 juillet au 13 août 2021.

(AIP)

sa/aaa/cmas