Cet article a été publié le: 19/04/21 14:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Les parties prenantes de la gestion de la forêt Goin-Débé sensibilisées

Taï, 19 avr 2021 (AIP)- Le Programme d’investissement forestier (PIF), a tenu un atelier à la sous-préfecture de Zagné, dans le cadre d’une sensibilisation des parties prenantes notamment les planteurs et exploitants de la forêt classée, à l’aménagement de la forêt classée de Goin-Débé.

Cet atelier a permis à la délégation de la société de développement des forêts (SODEFOR), partenaire exécutif du projet, d’alerter les participants, mercredi 14 avril 2021, sur les causes et les conséquences désastreuses de la déforestation.

Les participants ont été instruits sur la nécessité de réhabiliter le couvert forestier, afin de préserver l’équilibre climatique et les ressources nécessaires à une agriculture durable.

En présence du préfet de Taï, Mamadou Bakayoko, du député de Taï François Kaho Kaho et du conseiller technique du directeur technique de la SODEFOR le colonel Antoine Miezan, les participants  ont fait des suggestions pour améliorer le plan d’aménagement de cette forêt.

La forêt classée de Goin-Débé bénéficie ainsi de la vaste stratégie de restauration du couvert forestier de la Côte d’Ivoire financée depuis 2018 par la banque mondiale.

(AIP)

mca/dds/tad/ask