Cet article a été publié le: 20/05/22 9:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les pêcheurs de Gbéléban encouragés à s’organiser en coopérative

Gbéléban, 20 mai 2022 (AIP)- Le vétérinaire en chef de Gbéléban, Kokoroko Bruno, encourage les pêcheurs locaux à s’organiser en coopérative afin de pouvoir bénéficier d’appui pour le développement de leur activité.

Il entretenait ces pêcheurs lors d’une rencontre de travail, mercredi 18 mai 2022. Il a présenté les avantages d’une organisation formelle, entre autres, la visibilité et la crédibilité auprès des instances étatiques et d’autres organisations privées. Pour obtenir éventuellement des financements ou des appuis en équipement qui favoriseront un accroissement de leurs revenus.

Pour M. Kokoroko, il s’agit aussi pour ces pêcheurs de disposer de s’organiser afin de mieux gérer le débarcadère qui va être construit dans les mois à venir.

Deux fleuves baignent le département de Gbéléban, riches en plusieurs espèces de poisson notamment le mâchoiron, le tilapia et le capitaine. Le poisson d’eau douce de Gbéléban, est très prisé, au point d’échapper au marché local au profit d’autres grandes villes dont Abidjan.

(AIP)

gs/kg/cmas