Cet article a été publié le: 15/07/21 8:21 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les personnels du CAFOP d’Odienné célèbrent leur directeur admis à la retraite

Odienné, 15 juil 2021 (AIP)- Les personnels du Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) d’Odienné ont célébré leur directeur, Siaka Traoré, admis à faire valoir ses droits à la retraite, après 44 ans au service de l’Administration publique, particulièrement dans l’école.

La fête organisée pour couronner l’année scolaire a été l’occasion choisie pour rendre hommage à l’homme présenté comme un modèle de par son parcours et son sens du commandement. « Vous avez été un chef compréhensif, tolérant et qui met en avant l’intérêt de ses collaborateurs. Aujourd’hui, le soleil se couche, mais il continue de briller pour nous, car nous aurons toujours besoin de vos conseils », s’est adressé le président de l’association, Camara Pétanky, au concerné.

Ils ont offert des présents pour témoigner notamment leur attachement, et leur reconnaissance à leur chef, tout en lui souhaitant une retraite paisible et une bonne santé.

Inspecteur de l’enseignement primaire et directeur de CAFOP pendant 17 ans dont 10 à Odienné, M. Siaka Traoré a été successivement instituteur et professeur du secondaire.

Il s’est félicité d’être ainsi honoré avant d’exprimer sa reconnaissance à ses anciens collaborateurs. Il les a exhortés à œuvrer à toujours servir de « la bonne manière ».

« Nous sommes à la Fonction publique. Nous servons les autres et nous devons le faire avec toute la disponibilité et le sérieux requis », a-t-il déclaré, avant d’estimer qu’il a accompli son devoir d’encadrement, d’aide et de soutien durant ces 44 ans au service de l’Etat.

(AIP)

kg/kp