Cet article a été publié le: 23/11/21 14:00 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les PME du Poro sensibilisées à prendre part au MIVA 2021 à Abidjan

Korhogo, 23 nov 2021 (AIP)- Le ministre de la Promotion des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel, Félix Anoblé, a invité, lundi 22 novembre 2021, les opérateurs économiques de Korhogo à prendre une part active au marché ivoirien de l’artisanat (MIVA ), prévu du 02 au 11 décembre à Abidjan autour du thème “l’Artisanat face aux défis de la restructuration et de la formalisation pour une Côte d’Ivoire solidaire”.

La région du Poro qui regorge d’immenses potentialités dans le domaine de l’artisanat ne peut être absent au MIVA 2021, “un grand rendez-vous” qui va regrouper plus de 400 exposants et plus de 100 mille visiteurs, a fait valoir M. Anoblé, soulignant la particularité de l’édition 2021, qui est “d’affirmer notre identité et d’inviter tous les Ivoiriens à consommer ce que nous produisons dans tous les domaines, depuis les jouets pour enfants en passant par la restauration, l’habillement, la décoration et les meubles”.

“Nous avons ce qu’il nous faut pour importer le moins possible, et pourtant, notre quotidien est fait d’importation. C’est à ce seul titre que nous allons grandir l’assiette fiscale de notre pays”, a soutenu le ministre de la Promotion des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel.

La mairie de Korhogo et le conseil régional du Poro disent prendre toutes les dispositions pour que les artisans locaux puissent prendre part à cette 4ème édition du  MIVA.

(AIP)

ss/ask