Cet article a été publié le: 4/05/21 13:27 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations cibles se désintéressent de la vaccination contre la Covid-19 à Tengrela

Tengrela, 04 mai 2021 (AIP) – Les populations ciblées par les premières doses de la vaccination anti-Covid-19, notamment le personnel médical, le corps enseignant et les forces de l’ordre se désintéressent de la campagne, a appris l’AIP lundi 2 mai 2021, auprès des autorités médicales.

Selon les propos du coordonnateur du programme de vaccination contre la Covid-19, Soualio Soumahoro, les populations en première ligne et par conséquent visées par l’administration de la première dose, ne se  bousculent pas vraiment.
“Nous demandons aux populations particulièrement ciblées du fait de leur contact permanent avec une masse de la population à venir se faire vacciner afin de réduire le risque de contagion”, a lancé M. Soumahoro à l’endroit des personnes ciblées pour ce premier passage.
 Cependant, l’affluence a été constatée depuis que des instructions de la haute direction de la santé ont élargi la vaccination à toute personne ayant au moins 18 ans.
Au sixième jour de la vaccination, environ 600  personnes ont été vaccinées sur 850 doses mises à la disposition de l’hôpital général de Tengrela.
La vaccination contre la Covid-19 a débuté dans le grand Abidjan pour s’étendre progressivement à l’intérieur du pays. Tengrela a reçu ses premières doses le 25 avril 2021, rappelle-t-on.
(AIP)
kkc/tad/fmo