Cet article a été publié le: 21/09/21 16:30 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Les populations d’Alluimouénou sollicitent de bonnes volontés pour l’achèvement de leur centre de santé

Prikro, 21 sept 2021 (AIP)- Les populations d’Alluimouénou dans la sous-préfecture de Prikro sollicitent l’appui de bonnes volontés, ONG, structures privées, conseil régional de l’Iffou, afin d’achever la construction de leur centre de santé.

” Vraiment nous souffrons. (…), nos parents meurent chaque jour, faute de route pour rallier KoffiAmonkro”, a plaidé le président  des jeunes de Alluinamouénou, Kouakou Komenan Issa.

Ce centre de santé profitera à plusieurs localités que sont, Alloussou, Framoukro, KoffiAkakro, KoffiSegrêgbêkro, Eloyekro, Kouassikro etc. Il permettra de réduire la souffrance des femmes en couche et malades qui parfois succombent  faute de moyens  financiers et de transport.

Les populations ont décidé d’appuyer cette œuvre enclenchée par une société d’exploitation forestière. Au travers de leur association, elles ont entrepris elles-mêmes la construction du logement de l’infirmier et de la sage-femme pour accompagner le bâtiment en chantier de la maternité et de l’infirmerie au compte de ladite entreprise.

Situé à 40 kms de Prikro, chef-lieu de département, et 18 kms de koffiAmonkro, la ville la plus proche, Alluinamouénou est très difficile d’accès surtout en période pluvieuse.

(AIP)

aapi/bsb/ask