Cet article a été publié le: 11/05/21 15:53 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Bettié boudent le vaccin contre la COVID-19

Bettié, 11 mai 2021 (AIP) – Les vaccins contre le COVID-19 sont disponibles pour les populations du département Bettié (Est, région de l’Indenié- Djuablin) où on constate toutefois un manque d’engouement pour la vaccination.

Trois jours après le lancement du vaccin contre la COVID-19, les populations semblent ignorer l’opération. Les agents vaccinateurs passent leur journée à se tourner les pouces, a constaté l’AIP.

Au cours du lancement, les autorités ont initié une réunion d’information avec les différents chefs de service afin que ces derniers relayent la nouvelle de la disponibilité des vaccins auprès de leurs collaborateurs. Mais force est de constater que, trois jours après le lancement, les concernés semblent ignorer l’opération.

Les fonctionnaires se font vacciner au compte-goutte, obligeant les agents vaccinateurs à faire du porte à porte.

Au Lycée Nanan Adepra de Bettié, les agents sont arrivés pour la vaccination des professeurs, du personnel d’encadrement mais très peu ont consenti à se faire vacciner.

Pour donner l’exemple et encourager ses collaborateurs, le proviseur Tano Kouassi a été le premier à se faire vacciner. Certains enseignants ont suivi mais la majorité reste sceptique.

Pour rappel, les agents vaccinateurs ont déjà rendu visite aux gendarmes, policiers et instituteurs du département.

Selon l’infirmière major Niangoran Lydie, malgré la réticence de la population cible, une centaine de personnes ont pu être vaccinées à ce jour.

(AIP)

ngkb/apk/cmas