Cet article a été publié le: 13/07/21 16:29 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Bettié reconnaissantes au Président Alassane Ouattara

Bettié, 13 juil 2021 (AIP)- Les populations de Bettié ont exprimé leur gratitude au président de la République, Alassane Ouattara, pour ses actions de développement en faveur de leur localité.

Le département de Bettié a bénéficié de plusieurs projets grâce au Chef de l’Etat. Il s’agit, entre autres, de la construction d’un pont sur le fleuve Comoé, d’un château d’eau et d’une usine de traitement d’eau ainsi que de l’extension du réseau électrique dans plusieurs villages et d’une adduction en eau potable, a indiqué le premier vice-président du conseil régional de l’Indenié-Djuablin, samedi 10 juillet 2021,Wadja Essay, lors de la cérémonie reconnaissance.

Le ministre de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’innovation, Roger Adom, a exhorté les populations à toujours œuvrer pour la paix et la cohésion sociale.

« Aucun développement n’est possible sans la paix », a insisté M. Adom, représentant le ministre de la Défense, Téné birahima Ouattara, parrain de l’activité.

L’axe Bettié-Yakassé, longue de 14 km, sera également bientôt bitumé. Le gouvernement a ratifié à cet effet, le mercredi 23 décembre 2020 lors du Conseil des ministres, un accord de prêt d’un montant total de 20 milliards FCFA.

(AIP)

ngkb/sn/cmas