Cet article a été publié le: 12/12/20 12:45 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Les populations de Bingoro invitées à se rendre le plus tôt possible à l’hôpital

Séguéla, 12 déc 2020 (AIP) – Les populations de l’aire sanitaire du Centre de santé rural (CSR) de Bingoro ont été invitées, jeudi 10 décembre 2020, par l’infirmier qui y exerce, Atsé Yapo Honoré, à se rendre le plus tôt possible à l’hôpital pour éviter les complications qui surviennent quand elles tardent à se référer à un professionnel de la santé.

« Je souhaite que la population fréquente régulièrement son centre de santé. Elle ne doit pas attendre que la maladie s’aggrave avant de venir à l’hôpital », a déclaré l’infirmier rencontré à l’occasion de la journée socioculturelle organisée par l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) dans le village.

Fonctionnel depuis novembre 2019, le CSR de Bingoro qui couvre une aire sanitaire de trois villages et de neuf campements pour une population estimée à 4 305 habitants a un taux de fréquentation de 44% qui pourrait, selon le praticien, être fortement amélioré.

« Dès les premiers signes, il faut que les populations viennent à l’hôpital. On est là pour tout le monde et à tout moment », a ajouté Atsé Yapo Honoré qui a expliqué que, plus les cas sont graves, plus les soins sont onéreux.

Le CSR de Bingoro dispose de plusieurs services dont une maternité, un dispensaire, une pharmacie, une salle de pansements ainsi qu’une autre de mise en observation en plus d’une ambulance offerte par le troisième vice-président du Conseil régional du Worodougou, Dr Méité Aboulaye.

(AIP)

kkp/cmas