Cet article a été publié le: 8/09/20 16:45 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Bouna instruites sur l’alphabétisation et la transmission du savoir

Bouna, 08 sept 2020 (AIP)- Les populations de Bouna parmi lesquels figurent de nombreux apprenants alphabétisés ont été instruites le mardi 08 septembre 2020 à l’école primaire publique (EPP) Bromakoté, sur l’alphabétisation et la transmission du savoir.

Cette activité, pilotée par la Direction de l’alphabétisation et de l’Education non formelle (DAENF), s’inscrit dans le cadre de la célébration la Journée internationale de l’alphabétisation (JIA) dont les festivités pour l’année 2020 ont été éclatées dans le pays en raison de l’épidémie du coronavirus, autour du thème ”L’alphabétisation et la transmission du savoir à l’ère de la COVID-19”.

Le superviseur Kouassi Kra et le coordonnateur en alphabétisation de l’Inspection de l’enseignement préscolaire primaire (IEP) de Bouna, Hien Tilpouté, ont animé des modules sur “L’importance de l’alphabétisation”, “L’enseignement et l’andragogie” et “Les crises et transmission du savoir en alphabétisation: importance des TIC”.

La JIA a été instituée pour renforcer la sensibilisation et mobiliser les différents acteurs en faveur de l’alphabétisation compte tenu de l’ampleur de l’analphabétisme dans le monde.

L’IEP de Bouna compte 45 centres d’alphabétisation avec 1 566 apprenants. L’alphabétisation, selon les spécialistes, c’est apprendre à lire, a écrire et à compter à une personne qui n’a pas eu la chance d’aller à l’école.

(AIP)
on/cmas