Cet article a été publié le: 21/10/20 15:09 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Dabakala plaident pour le maintien des sites actuels de retrait des cartes d’électeurs

Dabakala, 21 oct 2020(AIP)- Les populations de Dabakala ont plaidé pour le maintien des anciens lieux de distribution des cartes d’électeurs, afin de permettre aux retardataires de pouvoir les récupérer avant le dimanche 25 octobre 2020, date limite de cette opération.

Lors d’une rencontre avec la Commission électorale indépendante (CEI) locale de Dabakala, les populations ont souhaité le maintien des sites actuels de retrait des cartes d’électeurs pour une distribution plus rapide et efficace. Elles justifient ce plaidoyer par le fait qu’aucun centre de distribution n’as fait l’objet de menace dans le département.

” Pourquoi obliger tous les villages à se rendre au chef lieu de sous-préfecture pour le retrait des cartes alors qu’auparavant la distribution se faisait dans les différent lieux de vote? “, s’est offusqué Bamba Souleymane, résidant dans un village situé à plus de soixante kilomètres de la ville.

Il estime que le réaménagement dont parle la commission électorale indépendante devrait concerner les zones où il y a eu attaques contre les lieux de distribution.

La CEI locale a promis étudier la question après concertation avec le corps préfectoral et les agents de sécurité.

(AIP)

sy/ebd/tm