Cet article a été publié le: 13/07/22 4:13 GMT

Côte d’Ivoire – AIP / Les populations de Daloa exhortées à se faire vacciner contre la Covid-19

 

Daloa, 13 juil 2022 (AIP) – Le secrétaire général de préfecture de Daloa, Gbeï Emmanuel Képo, a appelé les habitants du département à se faire vacciner massivement à l’occasion de la campagne nationale d’intensification de la vaccination contre la Covid-19 qui se déroulera du 15 au 24 juillet 2022 et à observer de nouveau les mesures barrières.

M. Gbeï a lancé cet appel, mardi 12 juillet 2022, lors d’une réunion de sensibilisation sur cette initiative du gouvernement qui vise l’atteinte de l’immunité collective.

Selon le directeur départemental de la santé, Manouan Bilé, l’immunité collective est atteinte lorsque 70% d’une population a reçu au moins une première dose de vaccin.

Ce pourcentage représente quelque 494 500 personnes sur les 706 500 habitants que compte le département, a fait remarquer le médecin, assurant que des quantités suffisantes de vaccins Pfizer, Johnson & Johnson, AstraZeneca et Sinopharm sont disponibles.

Depuis le début de la vaccination en avril 2021, 302 979 personnes ont reçu au moins une première dose, ce qui représente une proportion de 42,89 % de la population du département, a indiqué Dr Manouan en soulignant qu’il reste un gap de 283 426 personnes à vacciner pour atteindre l’immunité collective.

A cette campagne qui concerne les personnes âgées d’au moins 12 ans, à l’exclusion des femmes enceintes ou allaitantes, sera associée une autre qui s’inscrit dans le programme élargi de vaccination de routine visant à protéger les enfants de moins de cinq ans contre une quinzaine de maladies de la petite enfance.

(AIP)

kaem/ask