Cet article a été publié le: 17/11/20 15:21 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Les populations de Djékanou invitées à révéler toute action susceptible de détruire l’environnement

Toumodi, 17 nov 2020 (AIP)- La directrice régionale de l’Environnement et du Développement durable du Bélier, Augustine Kouachi a invité les populations de Djékanou à révéler toute action susceptible de détruire l’environnement, au cours d’une conférence.

“C’est par l’implication de tous que nous pourrons maintenir notre environnement sain et accroître nos revenus. J’invite donc chacun à saisir la direction régionale si vous constater des actions susceptibles de  détruire notre environnement”, a déclaré jeudi 13 novembre 2020 Mme Kouachi, déplorant la destruction de l’environnement sous l’effet du dérèglement climatique.

Elle a mis un accent sur l’orpaillage clandestin qui provoque la dégradation du sol, la pollution de l’eau, de l’air et du sol. « Ce phénomène conduit à l’augmentation des maladies respiratoires, la perte des ressources halieutiques et la baisse de la productivité agricole donc l’accroissement de la pauvreté », a-t-elle relevé.

Le préfet de Djékanou, Magloire Coulibaly, a demandé aux populations d’éviter de se rendre justice mais plutôt de suivre la voie légale qui consiste à saisir par écrit le ministère de l’Environnement et du Développement durable.

(AIP)

gba/ena/ask