Cet article a été publié le: 26/07/21 10:59 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Gbémazo rendent hommage au président Ouattara “pour ses actions de développement”

Séguéla, 26 juil 2021 (AIP)- Les populations de Gbémazo, dans la sous-préfecture de Worofla, ont rendu hommage au président Alassane Ouattara “pour les actions de développement” à savoir, entre autres, le centre de santé urbain, l’ambulance, le Foyer des jeunes, l’école maternelle, le château d’eau, l’électricité, le poste de gendarmerie et le collège de proximité dont va bénéficier leur localité.

Elles ont fait cet hommage samedi 24 juillet 2021 lors d’une cérémonie initiée par la mutuelle Actions pour le Développement de Gbémazo et co-présidée par les ministres Moussa Sanogo du Budget et du Portefeuille de l’État et Bouaké Fofana de l’Assainissement et de la Salubrité.

« Ce jour est un moment de célébration de la reconnaissance du leadership d’un homme de vision, de clairvoyance, axé sur le développement », a exprimé le secrétaire exécutif de la mutuelle de développement, Bakary Sanogo par ailleurs conseiller spécial du Premier Ministre Patrick Achi.

« Le développement, c’est du concret. J’ai vu des changements ici à Gbémazo. J’en suis impressionné », a renchéri le ministre Bouaké Fofana invitant tous les cadres du Worodougou à s’inspirer du modèle de Gbémazo.

Les travaux de ces actions développement seront lancés en 2022, indique-t-on.

(AIP)

sn/tm