Cet article a été publié le: 26/05/22 18:16 GMT

Côte d’Ivoire –AIP/ Les populations de Gouméré sensibilisées aux mesures de protection contre le feu de gaz domestique

Tanda, 26 mai 2022 (AIP) – Le sous-préfet de Gouméré, Abou Bédi Michel, a sensibilisé ses administrés au respect des mesures de protections dans l’utilisation du gaz domestique pour les prévenir des incendies, assez récurrents dans cette circonscription.

“Pour qu’il y ait feu, il faut qu’il y ait trois éléments, à savoir, le combustible ( le gaz), le comburant (l’air) et une source d’énergie ( briquet, ou boîte d’allumettes). Lorsqu’il y a un feu, faites l’effort de supprimer un seul des trois éléments et le feu s’éteint automatiquement”, a souligné le chef de la délégation des sapeurs-pompiers de Bondoukou, Konan Marius, mardi 24 mai 2022 à l’espace public de Gouméré organisé une séance de sensibilisation.

Face au feu de gaz, M. Konan a demandé aux populations de toujours garder leur calme, ensuite de chercher la direction du vent en gardant la bouteille ci-contre et enfin avec un pagne ou un serpillère mouillé bien pressé envelopper simplement la bouteille et fermer le robinet.

Plusieurs exercices pratiques concernant seulement le début de feu de gaz à la maison  avec les populations ont été exécutés, à cet effet. ” Il faut appeler les services des sapeurs-pompiers quand le feu a déjà pris “,  a-t-il insisté.

Selon le sous-préfet de Gouméré, il s’agit de mettre ces pratiques en application pour éviter des cas malheureux comme celui de N’ Guetiakro”. A cet égard, il faut que les hommes aident leurs épouses en vérifiant si les bouteilles de gaz sont bien fermées, selon le préfet Abou.

Les populations pourront désormais mettre en pratique les enseignements reçus, a salué l’agent commercial, Mme Kouakou Ama daté Marie-Thérèse, qui est intervenu au nom des populations.

(AIP)

si/nmfa/tm