Cet article a été publié le: 5/09/20 19:17 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Les populations de Kamalo (Séguéla) invitées à exploiter les potentialités agricoles

Séguéla, 5 sept 2020 (AIP) – Les populations de la sous-préfecture de Kamalo ont été exhortées par le sous-préfet Kouadio Kan qui était en tournée durant le mois d’août à exploiter les énormes potentialités agricoles de cette aire administrative située à majorité en zone forestière.

« Initiez des projets agricoles parce qu’ici, on peut tout faire. Le cacao, l’anacarde, le maraîcher, le vivrier », a déclaré Kouadio Kan au cours de cette tournée qui avait également pour objectif de prendre contact avec ses administrés, de leur expliquer l’intérêt de la délimitation des territoires villageois ainsi que du programme de nutrition et de les exhorter à la cohésion sociale.

Composée de 12 villages dont Bac-Sémien, Djomon, Kohola, Talla, Massalla Gouran, Sagoura-Sanon, Bingoro et Lahoua, la sous-préfecture de Kamalo est située à l’ouest de la région du Worodougou et fait frontière avec la région du Tonkpi.

« Les potentialités sont là. Il suffit de les saisir et de les exploiter », a ajouté le sous-préfet qui y a été nommé en décembre 2019, tout en conseillant aux femmes et aux jeunes de se constituer en groupements, pour plus d’efficacité.

Créée par décret en 2010, la sous-préfecture de Kamalo compte près de 10 000 habitants.

(AIP)

kkp/ask