Cet article a été publié le: 2/09/21 12:37 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Kani instruites sur le RGPH 2021

Kani, 02 sept 2021 (AIP) – Les populations de Kani ont été instruites sur le Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) par une délégation de l’Institut national de la statistique (INS) au cours d’une réunion qui s’est tenue à la préfecture.

« Les informations collectées à l’issue de ce recensement seront mises à la disposition du gouvernement qui s’appuiera sur ces données pour peaufiner sa politique de développement », a fait savoir la chargée d’études au bureau technique et permanent du recensement de l’INS, Mlle Coulibaly Aminata, qui a profité de l’occasion pour exhorter les individus âgés de 18 à 45 ans à candidater aux postes d’agents recenseurs, de chefs d’équipes et de superviseurs.

Les activités de terrain se dérouleront du 1er au 27 novembre. Pour le secrétaire général de la préfecture, Yao Kouacou, les populations doivent adhérer et collaborer franchement en vue du succès de cette opération d’intérêt national.

Le RGPH 2021, le cinquième de l’histoire de la Côte d’Ivoire, fait suite à celui de 2014 qui a permis de comptabiliser 22,6 millions d’habitants dans le pays.

(AIP)

ffc/kkp/cmas