Cet article a été publié le: 29/09/22 16:32 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Katiola sensibilisées sur le projet de l’école de la deuxième chance

Katiola, 29 sept 2022 (AIP)- Une délégation du ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’apprentissage, conduite par le sous-directeur de la formation qualifiante, Rabé Symphorien, est allée à la rencontre des populations de Katiola, afin de les sensibiliser sur le projet de l’école de la deuxième chance.

M. Rabé a expliqué à ses hôtes que le projet de l’école de la deuxième chance a été initié par le ministre Koffi N’guessan, en partenariat avec son collègue du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou.

Le projet, a-t-il ajouté, vise à accorder une seconde chance, à travers des formations qualifiantes, à toutes les personnes qui n’ont pas eu l’opportunité d’être formées.

Deux établissements professionnels à Katiola, à savoir le centre céramique et le Centre de formation professionnelle (CFP) ont été choisis pour ce projet de formation qualifiante. Le centre céramique va recevoir 265 individus quand le CFP accueillera 60.

La couture, l’esthétique, la coiffure, la pâtisserie, le modelage et le tournage, sont entre autres, les métiers qui seront enseignés.

(AIP)

dga/sn/fmo