Cet article a été publié le: 11/07/21 9:12 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Kôlôkaha 2 consultées pour la nomination du nouveau chef de village

Sinematiali, 11 juil 2021 (AIP)-Une cérémonie de consultation des populations pour la nomination du nouveau chef de village de Kôlôkaha 2 s’est déroulée, samedi 10 juillet 2021, dans ledit village en présence du sous-préfet central de Sinematiali, Coulibaly Valy.

Après le décès du chef Soro Nangodanan, samedi 11 février 2020, c’est à Soro Nahoua que revient désormais d’assurer le rôle de chef de village de Kôlôkaha 2.

Pour vérifier que Soro Nahoua (nouveau chef) a été installé par le village, selon le respect des us et coutumes, il était important pour l’autorité administrative de procéder à cette cérémonie de consultation des populations en vue de la délivrance de l’arrêté de nomination.

Le sous-préfet central Coulibaly Valy, procédant à cette consultation, a demandé aux  populations d’être vigilantes face à la menace terroriste ajoutant que le chef doit se faire aider de tous pour une meilleure gestion des affaires du village.

Le  pouvoir en pays Sénoufo est matrilinéaire et illimité. Pour devenir chef, celui-ci doit appartenir à la lignée de la famille des chefs.

(AIP)

Scy/bsp/fmo