Cet article a été publié le: 3/07/21 11:13 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Les populations de Kong satisfaites de la cantine hospitalière de l’église catholique de Katiola

Kong, 03 juil 2021 (AIP)- Les populations de Kong se disent satisfaites de la cantine hospitalière du diocèse catholique de Katiola (centre-nord, région du Hambol), consistant à offrir des repas chauds à des malades chaque jour au sein de l’hôpital général de la ville.

Mis en œuvre par la Caritas, ce programme vise à aider les malades sans moyen à pouvoir passer un séjour médical agréable.

Débutée le 21 mai 2021, la cantine hospitalière qui prospère grâce à la générosité des fidèles chrétiens et de certains donateurs anonymes, poursuit ses actions en faveur des plus pauvres de la communauté de Kong.

Pour Konaté Mawa, parent d’un malade de l’hôpital général de Kong, cette action vient soulager plusieurs personnes en détresse. « Je suis heureuse de savoir que chrétiens et musulmans peuvent vivre ensemble à travers ce partage de repas. C’est un soulagement pour nos malades », a-t-elle affirmé.

Bénéficiaire du programme, Noufé Martine originaire d’un village de la sous-préfecture de Nafana et hospitalisée depuis deux jours, s’est réjouie de voir des hommes autour d’elle pour lui apporter un soutien.

“Je suis venue avec ma fille. Nous n’avons plus d’argent sur nous et il nous est vraiment difficile de manger. Mais depuis notre séjour ici, nous recevons de l’aide même n’étant pas chrétienne. Merci à la Caritas”, a-t-elle indiqué.

L’aumônier de la Caritas paroissiale de Kong, le père Benjamin Koné, ne cesse de montrer l’importance de cette action au cours des différentes célébrations eucharistiques afin que Dieu suscite des personnes généreuses pour la pérennisation de cet acte de charité.

(AIP)

Kkiv/bsp/kp