Cet article a été publié le: 19/09/20 9:36 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Kouassikouassikro appelées à s’approprier les JNV contre la polio

Dimbokro, 19 sept 2020 (AIP) – Le préfet Dogo Koffi Charles a appelé les populations de Kouassikouassikro à s’approprier la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite, lors de la cérémonie de lancement officiel tenue le vendredi 18 septembre 2020, en présence du maire-sénateur Kouadio Kouakou Bertin.

En administrant deux gouttes de vaccins à la petite Salimata Ouattara au quartier Dioulakro, le préfet Dogo a relevé l’importance ce cette opération pour le pays pour maintenir les enfants en bonne santé.

“Si les enfants ne sont pas en bonne santé, comment vont-ils aller à l’école pour étudier et devenir des ingénieurs, des préfet, des médecins? ”, a-t-il interrogé. L’administrateur civil a appelé à plus de responsabilité en réservant un bon accueil aux vaccinateurs qui feront le porte-à-porte.

Le directeur du district sanitaire, Dr Bougui Eric, expliquant le contexte qui justifie l’introduction d’une dose de vaccin antipoliomyélitique inactivé dans le calendrier de vaccination, a souligné qu’il permet de prévenir efficacement la maladie. “Le vaccin contre la poliomyélite est constitué de vaccins tués. Il est administré par voie orale aux enfants de zéro à 59 mois”, a-t-il précisé, rassurant sur le peu d’effets indésirables après administration.

L’opération prend fin le lundi 21 septembre 2020 sur l’ensemble du territoire ivoirien.
(AIP)
ik/cmas