Cet article a été publié le: 23/06/22 9:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Koupela-Tenkodogo saluent la coopération ivoiro-japonaise

Bouaflé, 23 juin 2022 (AIP)- Les populations de Koupela-Tenkodogo et leurs cadres, dans la commune de Bouaflé, ont salué l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et le Japon qui leur a permis de bénéficier d’une maternité.

« Nous saluons l’excellence des relations entre notre pays, la Côte d’Ivoire et le Japon, une amitié Ivoiro-Japonaise solide et féconde qui nous permet aujourd’hui de bénéficier de ce don d’une valeur inestimable », a souligné leur porte-parole, Mahamadi Kaboré, à l’occasion de la cérémonie d’inauguration de cette structure sanitaire, mercredi 22 juin 2022, en présence de l’ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, Ikkatai Katsuya et des autorités locales.

Il a exprimé leur gratitude à l’ambassadeur du Japon pour leur avoir offert gracieusement cette maternité qui permettra d’améliorer les soins de santé de la mère-enfant. « Ce matin, nous avons de la peine à trouver les mots pour dire merci au peuple japonais qui vient ainsi d’ouvrir une porte à l’épanouissement de notre communauté dans sa quête légitime du bien-être », a indiqué M. Kaboré.

Construite et équipée en matériel médical par l’ambassade du Japon en Côte d’Ivoire à hauteur de 51 millions francs CFA, la maternité de Koupela-Tenkodogo comprend une salle respectivement d’hospitalisation, d’eau, de travail, d’accouchement, de surveillance et un bureau.

(AIP)

ns/ask