Cet article a été publié le: 20/09/20 10:26 GMT

Côte d’Ivoire AIP / Les populations de la région du N’Zi invitées à s’abstenir de toutes formes de violence

Bocanda, 20 sept 2020  (AIP) – Le secrétaire d’État auprès du ministre de la construction et de l’urbanisme , chargé du logement social Koffi N’guessan lataille, par ailleurs président du conseil régional du n’zi, a invité  les populations de sa région à éviter se mêler à la spirale de violence qui secoue certaines villes de la Côte d’Ivoire.

Il a lancé cet appel jeudi 16 septembre 2020 à Bocanda lors des cérémonies d’hommage rendu aux femmes de  Dimbokro, Bocanda et Kouassi Kouassikro.

Pour N’Guessan Lataille, les acquis actuels de la region sont imputables à la situation de paix que connaît le pays.

” Tout cela est possible grâce au climat de paix et de stabilité qui règnent en Côte d’Ivoire. Sachez donc raison gardée en évitant de vous jeter dans des manifestations pour tel ou tel parti . La politique ne doit pas être source de conflit et de palabres”, a-t-il indiqué.

“Nous faisons la politique pour le bonheur des populations et  la politique ne peut se faire s’il y a  des troubles dans le pays. Ne vous mêlez  donc pas des  manifestations de violence qui commencent  à gagner le pays car votre seul souci doit être le développement  de vos localités respectives source  de   bien-être  et de bonheur ››,  a ajouté  M. Koffi Lataille.

(AIP)

gak/tm