Cet article a été publié le: 23/08/21 16:52 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de l’île Avikam de Grand-Lahou appellent les cadres à l’union pour le développement de leur localité

Grand-Lahou, 23 août 2021 (AIP)- Des cadres de l’île Avikam, dans le département de Grand-Lahou, ont lancé un appel à tous les filles et fils des différentes localités à apporter leur contribution pour le développement de leurs origines, lors de la fête des générations des personnes nées dans les années 1957 et 1958  dénommée “génération N’djoua du littoral Avikam”.

« Nous avons initié cette fête afin de rassembler l’ensemble des cadres, filles et fils de la diaspora à apporter leurs contributions pour régler certaines préoccupations dans les différents villages », a souligné le président du comité d’organisation, Jérémy Ledjou, samedi 21 août 2021, dans le village de Groguida, relevant que l’État est confronté à de nombreuses sollicitations et qu’à cet effet il est important que les populations apportent leur contribution afin de soulager certains besoins.

N’guessan Anna Natacha, ménagère à Groguida a relevé qu’il n’existe aucune pompe à hydraulique villageoise dans la localité. “L’eau de puits est salée pour le ménage. Nous devons nous rendre à Braffedon sur la terre ferme à 15 kilomètres pour nous approvisionner en eau potable », a-t-elle expliqué, ajoutant que cette rencontre est donc l’occasion pour les cadres de l’île de contribuer à régler ces problèmes.

Le représentant des chefs du département à la chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, Zoukouan Kokora Gabriel, chef du village N’zida et parrain de la cérémonie, a dit prendre bonne note des préoccupations des populations du littoral et envisage organiser une rencontre avec tous les cadres absents afin de contribuer aux développements de l’île Avikam.

La prochaine édition de cette fête aura lieu dans le mois d’août 2023.

(AIP)

rk/ad/fmo