Cet article a été publié le: 2/09/20 14:11 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Les populations de l’Indénié-Djuablin invitées à proscrire la violence

Abengourou, 02 sept 2020 (AIP) -Le ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du service Public Roger Adom invite les populations de l’Indénié-Djuablin à proscrire la violence et les menaces pour maintenir la paix dans la région.

“Ça ne sert à rien de brûler les pneus et de fermer les routes avec les arbres pour chercher à paralyser la Côte d’Ivoire”, a relevé M. Adom, mardi 1er septembre 2020, lors d’un meeting, à Amélékia à quelque 12 km d’Abengourou.

Le représentant du gouvernement a exhorté les populations à continuer de vivre en paix et en fraternité et chercher surtout à “penser développement” pour leur mieux-être. Il a promis d’œuvrer avec le concours de toutes les filles et fils de la région pour que l’Indénié-Djuablin reprenne son développement.

Des manifestations de rues, initiées le 21 août 2020 dans des localités de la région par des militants de l’opposition et du parti au pouvoir avaient dégénéré en violences au cours desquelles la circulation avait été fortement perturbée.

(AIP)

nam/ask