Cet article a été publié le: 14/07/21 8:33 GMT

Côte d’Ivoire – AIP / Les populations de M’Bahiakro instruites sur les avantages du foncier urbain 

M’Bahiakro, 14 juil 2021 (AIP) – Le directeur de cabinet adjoint du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Gba Téan, a expliqué aux populations de M’Bahiakro, mardi 13 juillet 2021, à la salle des consécrations de la mairie, les procédures liées à la gestion du foncier urbain.

Le représentant du ministre a expliqué aux acteurs en charge de la gestion du foncier urbain, à savoir les autorités préfectorales, les élus municipaux et les chefs coutumiers, les aspects techniques et sociologiques du domaine du foncier urbain.

A la suite du directeur départemental de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Douh Kouao Camille, qui a dressé l’état du foncier rural à M’Bahiakro, M. Gba a fait l’étalage des trois types de lotissement, les démarches pour obtenir l’arrêté de concession définitive (ACD) et le permis de construire. Il a insisté sur la nécessité de se référer, en cas de lotissement, à un géomètre expert et à un urbaniste, afin d’éviter d’engendrer les nombreux conflits fonciers et donner la chance à ce projet d’être approuvé par la tutelle.

Le directeur de cabinet adjoint a d’ailleurs suggéré un nouveau plan d’urbanisation directeur pour la ville de M’Bahiakro, le premier, datant de 1985, est dépassé et inadapté à la situation actuelle, a-t-il expliqué.

(AIP)

Djmzb/kp