Cet article a été publié le: 29/05/22 5:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Memni exhortées à développer le village

Alépé, 29 mai 2022 (AIP)- Le premier promoteur d’établissement privé d’Alépé, N’Doumé Jean Marie, a invité les populations de Memni (12 km d’Alépé) à développer leur village.

“Nous devons nous engager tous pour le développement de notre village. Personne d’autre ne le fera à notre place, soyons unis et solidaires car nous avons des compétences pour y arriver”, a-t-il indiqué, le jeudi 26 mai 2022, à la place publique du village.

Il s’exprimait en présence des chefs traditionnels, des cadres, des présidents d’associations de jeunes et de femmes au cours de la cérémonie organisée par l’Organisation panafricaine de la jeunesse francophone (OPAJEF) qui le célébrait.

“C’est une journée de reconnaissance du mérite du premier promoteur d’établissement privé d’Alépé pour marquer ses multiples actions sociales, de solidarité et de développement qui ont marqué la vie locale et nationale”, a justifié le président de l’OPAJEF, Kpahou Bani Gilbert. Il a souhaité que l’exemple de N’Doumé Jean Marie fasse école à Memni et dans tout le département d’Alépé.

N’Doumé Jean Marie est le fondateur du collège Saint Sauveur de Memni. Ce collège créé entre les villages Memni et Montézo vise non seulement à résoudre le problème de manque de tuteurs qui nuit au rendement des élèves mais aussi à éviter les grossesses en milieu scolaire. Il dit avoir commencé à poser des actions sociales depuis 1956.

(AIP)

ayn/cmas