Cet article a été publié le: 19/03/21 15:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Niakara rendent hommage à la suppléante du député Guibessongui Koné Séverin 

Niakara, 19 mars 2021 (AIP)- Les populations de Niakara, de Tortiya et d’Arikokaha rendent hommage à la candidate suppléante du député Guibessongui N’datien Koné Séverin, Josiane Pégnankpan Ouroh, décédée, le 04 mars, a constaté l’AIP.

Les cadres, les autorités et les populations de Niakara, de Tortiya et d’Arikokaha se sont rassemblés, à cet effet, lundi 15 mars 2021, à Angolokaha, son village natal, pour saluer sa mémoire.

Les autorités préfectorales de Niakara conduites par le préfet du département, Maténin Ouattara, des élus locaux, les responsables de mutuelles de développement des villages de Niakara-Tortiya-Arikokaha, les chefs de village, les présidents de femmes et de jeunes et les populations de Niakara-Tortiya-Arikokaha étaient présents à cette rencontre, après son inhumation samedi 13 mars à Abidjan.

“C’était une femme exceptionnelle au grand cœur, une élue très attentionnée”, a affirmé le porte-parole des chefs de village des 11 localités au Sud de la ville de Niakara, des villages de la sous-préfecture de Niakara, Massagnou Koné.

Des intervenants à cette cérémonie funèbre ont exprimé leur compassion et leur soutien au député sortant qui perd “sa sœur, sa complice, sa conseillère et sa colistière”, en présence de Guibessongui N’datien Koné Séverin, députée sortant de Niakara-Tortiya-Arikokaha, candidat à sa propre succession.

Les populations de la circonscription législative No 97, à savoir Niakara-Tortiya-Arikokaha, n’ont pu élire leur liste de député le 06 mars 2021 suite au décès de la suppléante du candidat indépendant Guibessongui N’datien Koné Séverin, rappelle-t-on.

(AIP)

jbm/nmfa/fmo