Cet article a été publié le: 3/08/22 13:21 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Ouangolodougou et de Niellé sensibilisées sur les dangers liés à la détention et l’usage des armes et munitions

Ouangolodougou, 03 août 2022 (AIP) – La Commission nationale de lutte contre la prolifération et la circulation illicite des armes légères et de petit calibre (COMNAT-ALPC) a initié, mardi 02 août 2022, une campagne à Ouangolodougou afin de sensibiliser les populations sur les dangers liés à la détention, la manipulation et l’usage des armes et munitions.

Selon le chef de la délégation de la COMNAT-ALPC, Béka Alexis, l’objectif de cette mission est d’impliquer les populations civiles, les différentes communautés vivant de la ville afin que chacun à son niveau soit un sensibilisateur dans sa famille ou encore dans son village.

M. Béka a encouragé ses hôtes à déposer les armes qui se trouveraient à leur possession. Il a souligné que des mesures d’accompagnement sont prévues par l’Etat pour les déposants.

Après Ouangolodougou, la délégation de la COMNAT-ALPC a mis le cap sur Niellé où les populations de cette localité ont eu droit à la même sensibilisation.

(AIP)
ck/sn/fmo