Cet article a été publié le: 16/09/20 10:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Piaye invitées à une franche collaboration avec les forces de l’ordre

Bouna, 16 sept 2020 (AIP)-Le sous-préfet de Ondéfidouo, département de Bouna, Goué Gueu Marcel invite les populations de Piaye à une franche collaboration avec les Forces de défense et de sécurité (FDS), en patrouille dans la zone.

Le sous-préfet a livré ce message lors de sa première visite dans cette localité, le 14 septembre 2020. Pour lui, les cas d’insécurité signalés dans la zone et sur les routes persistent à cause du manque de collaboration des populations.

Il a insisté auprès des populations sur le fait qu’elles n’ont pas à avoir peur de fournir des informations à la gendarmerie ou à l’armée. ”Personne ne saura que vous êtes allés livrer une information. A ce sujet n’ayez pas peur”, les a-t-il rassurés.

Les populations de Piaye sont en proie à de fréquents cas d’attaques à mains armées perpétrées dans la zone par des groupes d’individus opérant en cagoule. Ces individus, qui seraient en provenance du Ghana, traversent la Volta Noire, débarquent en territoire ivoirien et commettent des forfaits sur plusieurs jours avant de regagner à nouveau leur base.

(AIP)
on/fmo