Cet article a été publié le: 24/08/21 17:55 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Sakassou sensibilisées sur les épidémies

Sakassou, 24 août 2021 (AIP)- Le Comité départemental de lutte contre les épidémies de Sakassou, présidé par le préfet Tiégbé Bonaventure, a rencontré les chefs de service, de quartier, de village, la notabilité de Walebo, des leaders religieux et de communautés, afin de les sensibiliser et les informer sur le vaccin contre le COVID-19 ainsi que le cas de maladie à virus Ebola découvert en Côte d’Ivoire récemment.

Le directeur départemental de la Santé,  Dr Gaoussou Touré, a affirmé que les vaccins contre le COVID-19 sont disponibles au District sanitaire. Des équipes de vaccination sillonnent les villages et sont disponibles au District sanitaire, pour recevoir les populations à vacciner.

Il a vivement encouragé les populations à ne point relâcher dans le strict respect des gestes et mesures barrières contre le COVID-19, même quand elles ont été déjà vaccinées.

En outre, il a démenti toutes les rumeurs infondées tendant à inciter une bonne frange de la population à refuser de se faire vacciner.

Dr Traoré Mamadou du medico-scolaire, membre du Comité, a informé les populations sur la riposte à la maladie à virus Ebola, suite à la confirmation d’un cas, à Abidjan, le 14 août 2021. Il a expliqué l’historique d’Ebola,  le mode de transmission de la maladie, les vaccins spécifiques et la prévention contre la maladie.

Au terme de la rencontre, le préfet et président du Comité départemental de lutte contre les épidémies à Sakassou, a exhorté ses interlocuteurs à relayer le message autour d’eux.

(AIP )

tni/tad/cmas